0
Your Cart

Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente (ci-dessous appelées les « CGV ») ont pour objet de définir les droits et obligations des utilisateurs du site internet accessible à l’adresse URL https://wapiye.fr (ci-dessous appelé le « site » ou « le site web« ).

L’entrepreneure individuel Magali Bourgogne, sous le nom de Wapié, se réserve le droit de modifier, à sa discrétion et de façon unilatérale, à n’importe quel moment et sans avis préalable, la configuration du Site web dont l’url est : https://wapiye.fr, les services ou contenus proposés, ainsi que le droit de les éliminer, limiter, suspendre ou en interdire l’accès, de façon provisoire ou définitive.
Les textes et images présentés sur le Site n’ont qu’une valeur d’information et ne sont en aucun cas contractuels.

Toutes prises de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web : https://wapiye.fr impliquent l’acceptation préalable des présentes conditions générales de ventes. Pour toute commande, le clic sur le bouton VALIDER vaut signature électronique entre les parties.

Les produits :

Conformément à l’article L.111-1 du Code de la consommation, le Client peut prendre connaissance sur le site web des caractéristiques essentielles des Produits qu’il souhaite commander.
Les Produits proposés à la vente sur le présent site web à l’adresse https://wapiye.fr constituent l’offre de WAPIYÉ, Magali Bourgogne. Cette dernière se réserve le droit de modifier à tout moment sa collection et de changer la liste et les gammes de Produits.

Les produits proposés constituent des compléments alimentaires. Ils ne peuvent ni se substituer à une alimentation équilibrée ni être considérés comme des médicaments.

Les Tarifs :

Le prix de vente des produits est exprimé en Euros, toutes taxes comprises. Il est applicable au moment de la passation de la commande.
Les prix de vente des produits peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis.
Les prix de vente ne comprennent pas les frais d’expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés.

Les frais de port et d’emballage sont calculés pour la France en premier lieu. Des frais de port et d’emballage sont également calculés pour la Belgique en modifiant le pays lors de l’enregistrement des coordonnés au moment de la commande. Des frais de port seront ajoutés pour toute expédition pour l’Outre-Mer et l’étranger. En dehors de la France et de la Belgique, les expéditions seront effectuées après en avoir fait la demande.

Accès au site :

Pour acheter des produits sur le Site, le Client doit entrer ses coordonnées dans la page « détail de facturation » ou créer un compte. Il est de la responsabilité du Client de choisir un mot de passe suffisamment sûr, et de prendre toutes mesures pour garantir la confidentialité de ce mot de passe.

Le Client doit être majeur et disposer de la capacité juridique nécessaire pour souscrire les services souhaités ou acquérir des produits.
WAPIYÉ ne peut être tenue de vérifier la capacité juridique de chaque Client.

Le Client reconnaît sans conditions que l’utilisation du Site, de ses services et du contenu desdits services se font sous son unique responsabilité.

Le Client s’engage à indiquer des données exactes. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées, l’entreprise WAPIYÉ ne saurait être tenue pour responsable de l’éventuelle impossibilité de livrer la commande.

Le Client est également seul responsable de la protection de son équipement informatique contre tout risque de contamination par des virus, malware, spyware, intrusion ou tentative d’intrusion, etc.

Disponibilité :

Les produits fournis sont exactement et uniquement ceux spécifiés dans la commande. Les offres de produits ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture des stocks, le Client en sera informé en lui donnant un nouveau délai approximatif de livraison.

Le vendeur se réserve le droit d’annuler tout ou partie de la commande passée en cas de rupture de stock avec réapprovisionnement indéfini et dans tous les cas de force majeure. Le vendeur en informera le Client et il sera remboursé s’il a déjà payé

Zone géographique :

La vente des produits proposés est réservée aux acheteurs qui résident en France Métropolitaine et en Belgique. En dehors de cette zone, une demande pour étudier la faisabilité du projet de commande devra être formulée par mail à contact@wapiye.fr ou directement par le formulaire de contact du Site.

Commandes :

Le Client qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :
-Choisir les produits, le volume et la quantité.
-Remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées.
-Choisir le mode de livraison
-Sélectionner le mode de paiement.
-Le Client a la possibilité de vérifier le détail de son projet de commande et de corriger d’éventuelles erreurs. A partir du moment où le Client confirme sa commande en cliquant sur l’icône [« commander »], il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause le contenu et les conditions de la commande et en particulier les présentes Conditions de Vente, les prix, volumes, caractéristiques, quantités et délais de livraison des Produits proposés à la vente et commandés par le Client.

La vente sera définitive au moment de la confirmation de la commande par le Client, sans préjudice de l’exercice par le Client de son droit de rétractation. Cette commande sera confirmée par WAPIYÉ par l’envoi d’un courrier électronique au Client.
Un second courrier électronique sera envoyé au Client lors de l’expédition de sa commande. WAPIYÉ recommande au Client de conserver ces deux courriers électroniques sur un support papier ou informatique. Les deux courriers électroniques seront adressés à l’adresse de messagerie électronique saisie par le Client au moment de son identification, préalablement à la passation de la commande. Aussi, en cas d’erreur de saisie de l’adresse de messagerie électronique concernée, ou de non réception du message électronique de confirmation de commande, la responsabilité de WAPIYÉ ne saurait être engagée.

WAPIYÉ se réserve le droit d’annuler toutes commandes non conformes ou douteuses, ainsi que celles émanant d’un utilisateur avec lequel il existerait un quelconque litige

Les commandes dont les paiement seront effectués par virement bancaire seront préparée puis envoyées dès réception du règlement.

Paiement :

Le règlement des achats sur le site s’opère exclusivement en €uros et peut s’effectuer par virement bancaire.
Le virement bancaire est un mode de paiement sûr et sécurisé, pour lequel le Client garde une trace du transfert.

Le paiement par carte bancaire passe par Square qui assure un chiffrement sécurisé et des paiement conforme PCI-DSS. Les données sont cryptées, non mémorisée, conformément à la loi.

WAPIYÉ se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison en cas de défaut de paiement du Client, d’incident de paiement et/ou de fraude dans l’utilisation du site ou du moyen de paiement choisi par le Client.

WAPIYÉ se réserve la propriété des Produits livrés jusqu’au paiement complet du prix

Livraison :

Délais de livraison Colissimo : 48h soit 2 jours ouvrables à destination de la France Métropolitaine et de Monaco.
Mondial Relay délai moyen de 3 jours ouvrés.

WAPIYÉ livre les colis en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus) et Belgique.
Les Produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le Client aura indiquée au cours du processus de commande.
La participation aux frais de livraison s’entend toutes taxes comprises (TTC).

Pour une livraison hors France métropolitaine et Belgique, merci de contacter directement le Service Clients au 06 75 85 47 12 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.

Droit de rétractation et Garantie :

Conformément aux articles L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas*, dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation, et en demander le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de port (aller et retour) qui restent à sa charge, ainsi que tous frais bancaires associés à la prise en compte et l’annulation de cette commande.
Au-delà de ce délai de quatorze (14) jours francs, aucune demande de rétractation ne sera traitée.

À l’exception des produits personnalisés pour le client, qui ne seront ni repris ni échangés, conformément au code de la consommation, article L121-21-8.

WAPIYÉ respecte l’ensemble de ses obligations légales de garanties telles que la garantie de délivrance conforme prévue aux articles L211-4 et suivants du Code de la consommation et la garantie pour vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du Code civil.

WAPIYÉ rappelle à ses Clients que les Produits WAPIYÉ doivent être conservés à l’abri de la lumière et d’une température trop élevée et peuvent être soumis à une date de péremption. Seront donc exclus de la garantie, les Produits qui n’auraient pas été stockés dans les conditions précitées.

La garantie est limitée au remplacement des produits que WAPIYÉ aura reconnu défectueux, tous indemnités et dommages intérêts étant exclus.

Dans un délai de 14 jours à compter de la livraison, le Client retournera le ou les Produits concernés à l’adresse suivante : WAPIYÉ Magali Bourgogne 1 rue de la Fontaine 70230 CENANS

Le remboursement se fera dans un délai maximal de trente (30) jours ouvrés à compter de la date de rétractation.

En cas de problème, d’anomalie liée au contenu de la commande, WAPIYÉ invite le Client à contacter directement le Service Client au 06 75 85 47 12 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.

Tout retour de Produit qui ne résulte pas de l’exercice d’une garantie ou du droit de rétractation, notamment en cas de défaut du Produit, devra faire l’objet d’un accord formel entre le Client et WAPIYÉ. Il entraînera, le cas échéant, constitution d’un avoir au profit du Client. Les frais de retour seront à charge du Client.

Modalité du retour :
Le Produit doit être retourné à WAPIYÉ – Magali Bourgogne, en bon état, complet, dans son emballage d’origine, non usagé, accompagné des références de la commande et des coordonnées complètes du Client.
Afin d’assurer le suivi des Produits retournés, le Client s’engage à utiliser les services de colis suivi (Colissimo suivi) à l’adresse suivante : 1 RUE DE LA FONTAINE 70230 CENANS.
Les Produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par l’utilisateur ne sont pas remboursés. Le Client en sera informé dans les meilleurs délais.
Les Produits non repris seront à la disposition du Client, pendant un délai de trente (30) jours à l’adresse ci-dessus.
Ils pourront également être retournés au Client à ses frais, en faisant parvenir préalablement à WAPIYÉ – Magali Bourgogne, le montant des frais de livraison.
Le prix des Produits propres à la re-commercialisation sera recrédité au Client sous déduction des frais de port ainsi que des frais bancaires associés à la commande.

WAPIYÉ ne saurait être tenus responsables de la perte ou de la détérioration des colis en retour.

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner