De quelle façon prendre les élixirs floraux ?
Les élixirs floraux peuvent être utilisés de différentes manières :
- Par voie orale les gouttes peuvent être déposées directement sur la langue ou dans un verre d’eau ;
- Par voie cutanée en ajoutant quelques gouttes à l’eau du bain, intégrées aux cosmétiques (crèmes, laits, lotions), dans des huiles de massage,…
- Vaporisés autour de soi ou dans un lieu (habitation, lieu de travail, etc.).
À quel rythme ? Combien de temps ?
→ La première fois que l’on prend une fleur en élixir, pour que son action infuse et s’équilibre au mieux, une cure de 3 gouttes 3 fois par jour pendant 3 semaines est idéale.
Les prises les plus importantes sont celles du matin, au réveil, à jeun et celles du soir, juste avant de dormir. Il est préférable d’éloigner les prises des repas (environ 15 minutes).
→ Ensuite, quand le besoin s’en fera sentir, il sera possible de prendre une à trois gouttes d’élixir, autant de fois que nécessaire.
Dans la plupart des cas, après une cure, vous ne ressentirez plus le besoin de prendre cette fleur puisqu’elle vous aura permis de réactiver vos potentiels définitivement.
→ Certains élixirs floraux peuvent être utilisés directement de façon ponctuelle dans leurs propriétés d’urgence, comme : Achillée blanche, Amarante, Muscari, Poirier, Prunus, Trèfle, Valériane, Weigélia, et le composé « À la Rescousse ».
→ Si un thérapeute vous a conseillé un élixir floral avec une posologie à suivre : Parfait ! vous avez un protocole sur mesure !
Et les effets ?
→ Les élixirs floraux peuvent agir différemment en fonction de chacun, nous avons nos propres ressentis, notre propre sensibilité. Parfois l’effet d’un élixir se fera sentir très nettement, dès la première prise et pour d’autres ce sera plus long, plus subtil. Des petits signes pourront se manifester, observez, restez à l’écoute de vos émotions, de votre corps, de vos sens, de vos rêves,…
→ Si la première semaine de cure vous avez l’impression que le problème s’accentue plutôt qu’il ne s’atténue : Pas de panique, surtout continuez ! Le processus est en cours, il faut simplement allez au bout. Si l’inconfort persiste plus d’une semaine, il est préférable de faire une pause.
Des contres indications ?
Il n’y a pas de contre-indication (sauf si vous ne pouvez ingérer une seule petite goutte d’alcool, pas même dans une vinaigrette).
Aucun risque de surdosage, pas de toxicité, pas d’effets secondaires.
Tout ce qu’il peut vous arriver c’est : soit du mieux, soit rien (ce n’était peut-être pas la fleur appropriée à cet instant de votre vie), ou quelque chose se passe mais vous n’en êtes pas conscient, du moins pas encore – patience-.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me contacter ici !